September is here!

« Back to school » est le thème de ce 1er article que je décide d’écrire pour vous, sur mon site, c’est aussi le thème de ma newsletter de septembre que vous pouvez recevoir en vous inscrivant sur mon site ! Elle vous aidera chaque mois à progresser en Anglais !


C’est la rentrée. Les enfants vont reprendre leurs activités. Et vous...

Et si c’était le bon moment pour également « retourner à l’école », pour apprendre de nouveau, pour se mettre ou remettre à l’anglais ? Et si vous profitiez de la rentrée pour décrocher ce diplôme tant convoité, booster votre carrière ou carrément changer de métier ? La rentrée est la meilleure période pour entamer une formation !


Mon offre de formation est aujourd’hui très large et diversifiée, ce qui permet à chacun de mettre tous les atouts de son côté pour devenir un pro dans sa spécialité, adapter ses savoirs-faire à un nouveau job, mais aussi développer ses compétences linguistiques. Maîtriser la langue anglaise est devenu un véritable « must-have » pour des raisons professionnels ou tout simplement pour le plaisir d’apprendre.

Une formation en anglais pour la rentrée… why not?

Se former est un droit pour tous les salariés. Vous pouvez utiliser les dispositifs suivant : CIF, CPF, VAE. Ils permettent de financer votre formation et/ou de profiter d’un congé pour se former.

Que ce soit pour se préparer à un test d’anglais (type TOEIC ou BULATS), améliorer ses compétences écrites ou son aisance à l’oral, la formation en anglais est devenue un incontournable de l’agenda professionnel.


Vous pouvez opter pour des formations courtes ou longues, en fonction de ce dont vous avez besoin et de vos objectifs. Pour une préparation à un test d’anglais, comptez généralement entre 20 et 30 heures de formation, tandis qu’un développement plus général de vos compétences écrites et/ou orales en anglais professionnel pourra nécessiter une centaine voire plusieurs centaines d’heures de formation.

Cela dépend également de vos droits à la formation cumulés tout au long de votre carrière dans le cadre de votre Compte Personnel de Formation (CPF) (anciennement DIF). Rendez-vous sur votre compte, sur le site Internet moncompteformation.gouv.fr


Tout ceci s’applique donc aux salariés mais aussi aux demandeurs d’emplois. Contactez votre conseiller pour avoir une prise en charge de votre formation en anglais.

Et si vous êtes étudiants et que vous devez passer un BULATS ou un TOEIC, n’hésitez pas à me contacter au plus vite pour vous préparer au mieux à votre examen.


Profitez de cette rentrée pour revoir vos habitudes et en intégrer de nouvelles qui boosteront votre esprit ! Faite rimer rentrée avec nouveauté ! Les inscription pour mes cours en Région Centre ou à distance ont déjà commencé pour cette nouvelle année scolaire, alors ne tardez pas.


Talk to you soon

Maud Delanoue

Coach d'Anglais pour professionnels

Formatrice certifiée DataDock - Numéro de déclaration d’activité : 24360077236

+33 6 62 08 24 86

Cours dispensés à Noyers-sur-Cher 

Déplacements à domicile ou sur lieu de travail

© 2019 Succeed in English