Les personnes à suivre pour progresser en Anglais


Si au départ Instagram était LE réseau social consacré à la photographie, il est devenu au fil du temps un réseau incontournable pour beaucoup d’entre nous. On peut par exemple y trouver des contenus éducatifs et ludiques, comme c’est le cas des comptes de coach d’anglais, professeurs, plateformes de e-learning et autres applications qui proposent d’apprendre l’anglais.

Alors pourquoi ne pas suivre quelques comptes susceptibles de vous aider à apprendre l’anglais, sans avoir l’impression de suivre un cours ?

Voici ma sélection de comptes Instagram pour vous aider à progresser en Anglais :


· Le compte de Jamie Olivier, pour apprendre l’Anglais et faire de la cuisine en même temps. Ce chef anglais est célèbre pour avoir ouvert plusieurs restaurants à Londres. Pour ceux qui aiment la cuisine, je recommande également le compte « tastefrancemagazine », avec des recettes simples et imagées.


· Le compte « anglais pour voyager », qui vous permet d’apprendre l’Anglais facilement. Il propose des quiz très intéressants.


· Le compte « Franceamerique », the only bilingual magazine in the US. Vous en apprendrez beaucoup sur les Etats-Unis et leurs liens avec la France par exemple.


· L’incontournable compte « BBC learning English », avec les vidéos 1-min English ou 6 min-English et plein d’expression de la vie courante.


Vous pouvez aussi utiliser les hashtags : #apprendrelanglais, #formationanglais, #coursdanglais, #englishisfun, #iloveenglish et voir si vous trouvez votre bonheur ! Si vous utilisez le #langlaisduvin, vous tomberez sur mon compte où je donne plein de vocabulaire utile pour parler du vin en Anglais !


Sur d’autres réseaux, principalement sur Youtube, j’aime suivre :


· Stéfani, californienne et English coach de English Full Time


· Gabby de Go Natural English , une autre super coach d’anglais avec de chouettes vidéos (attention, accent américain très prononcé)


· Christina Rebuffet, de Speak English with Christina, une américaine qui vit à Grenoble. Vidéo YouTube régulière sur sa chaine, je l’adore. J’ai moi-même été coaché par Christina il y a quelques années, elle m’a aidé à démarrer mes cours en ligne !


· And last but not least, the famous Paul Taylor! Humoriste, comédien britannique habitant en France ! Il est très drôle, je suis fan. Vous pouvez le suivre sur sa chaine Youtube


Et vous pouvez également le voir en live, en tournée en France (quand cela sera de nouveau possible, bien sûr !) Vous l’avez peut-être déjà vu sur CanalPlus, il faisait de courtes vidéo, intitulées What the Fuck France ! Je vous recommande celle-ci pour avoir une idée de son style.